Pourquoi nettoyer les événements du passé et 5 façons de le faire – Partie 2

Cet article est la suite de l’article Pourquoi nettoyer les événements du passé et 5 façons de le faire – Partie 1. Dans le premier article, je vous expliquais pourquoi nettoyer les événements du passé et quels sont les éléments à considérer lors de ces nettoyages. Je vous présente ici 5 façons de nettoyer un événement du passé. Si n’avez pas déjà lu la partie 1, je vous suggère de le faire pour profiter pleinement de cette 2e partie.

Pour présenter ces 5 façons de nettoyer un événement du passé, nous utiliserons l’exemple de la personne qui a une peur intense de parler en public. En cherchant les causes, les racines de cette peur, nous avons trouvé un événement à 12 ans alors qu’elle faisait une présentation devant sa classe et qu’un faux pas avait provoqué le rire débridé des élèves de sa classe, de son institutrice et même de sa meilleure amie. C’est cet événement que je vous propose de nettoyer.

Pour ce faire, je vous présente les 5 approches suivantes, de la plus simple à la plus compliquée. En accompagnement, il est très rare d’utiliser qu’une seule de ces approches pour nettoyer un événement du passé. Un bon nettoyage va se faire avec plusieurs de ces approches pour un même événement:

  1. Placotons et tapotons (au JE)
  2. Emphase sur les SERs* générés en racontant (au JE)
  3. Emphase sur les SERs de l’événement lui-même (au JE)
  4. Emphase sur les SERs de sa projection (au ELLE/IL)
  5. Dialogue et travail avec sa projection (au TU)

*SER est l’acronyme de Sensations dans le corps, Émotions, Ressenti/Sentiment

Vous devez être membre d’apprendreeft.com pour avoir accès à la suite de cet article. La bonne nouvelle est que c’est gratuit. Vous n’avez qu’à vous enregistrer, valider votre courriel, vous connecter au site et revenir à cet article pour avoir accès à l’ensemble de l’article.  Par la suite, toutes les autres ressources gratuites réservées aux membres qui s’ajouteront seront accessibles avec une simple connexion au site.

• Si vous êtes déjà membre, cliquez ici pour vous connecter
• Si vous n’êtes pas membre, cliquez ici pour vous inscrire

[La suite de l’article est réservé aux membres]


Partagez! Vous pourriez aider quelqu'un à changer sa vie!
2018-12-18T23:16:22-04:00Par |Technique EFT|

À propos de l'auteur :

François
François Picard est coach, praticien et formateur EFT accrédité et certifié par AAMET, la plus grande association internationale de praticiens EFT. Il pratique l'EFT depuis plus de 13 ans dans la région de Montréal, Québec, Canada. Il a également été formé à TiPi par Luc Nicon. Il est disponible pour de l'accompagnement ou du coaching à distance par Skype ou l'équivalent. Plus d'information disponible à http://liberationdestress.com.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons