Les méridiens existent

L’EFT est basé sur le système des méridiens qui est décrit par la médecine chinoise dont l’origine daterait de plus de 1000 ans av. J.-C.  Ce sont les mêmes méridiens utilisés par l’acupuncture moderne.  Cet article vous présente une étude qui laisse croire fortement que les méridiens existent « physiquement ».  Ce n’est pas seulement un concept flou où l’énergie circule et que l’on ne voit pas.

La science sait qu’il existe quelque chose de particulier avec les points d’acupuncture.  Les points d’acupuncture sont fréquemment décrits comme ayant des propriétés électriques distinctes. Ces propriétés comprennent une conductance accrue, une impédance et une résistance réduites, une capacitance accrue et un potentiel électrique élevé par rapport aux points « non-acupuncture » adjacents.  S’il est démontré que ces points ont des propriétés particulières, la question suivante est:  Mais comment se connectent-ils tous?

Une étude a été faite pour prouver l’existence des méridiens.  Des traceurs radioactifs ont été injectés dans

  1. les vaisseaux sanguins,
  2. aux points méridiens, le long des méridiens prévus, et
  3. aux points neutres pour lesquels aucune circulation n’était attendue.

Les résultats ont été concluants.  En suivant ces traceurs radioactifs, ils ont trouvé que :

  • Les vaisseaux sanguins ont coulé dans les directions attendues, soit vers (veines), soit loin (artères) du cœur, mais jamais dans les deux directions.
  • Les points neutres présentaient un schéma de diffusion sphérique, comme lorsque vous déposez du colorant alimentaire au centre d’un bol d’eau immobile.
  • Aux points d’acupuncture, cependant, les traceurs coulaient dans les deux sens et suivaient les méridiens selon les connaissances acquises.

Sources


Partagez! Vous pourriez aider quelqu'un à changer sa vie!
2019-02-13T17:24:45-04:00Par |La science et l'EFT|

À propos de l'auteur :

François
François Picard est coach, praticien et formateur EFT accrédité et certifié par AAMET, la plus grande association internationale de praticiens EFT. Il pratique l'EFT depuis plus de 13 ans dans la région de Montréal, Québec, Canada. Il a également été formé à TiPi par Luc Nicon. Il est disponible pour de l'accompagnement ou du coaching à distance par Skype ou l'équivalent. Plus d'information disponible à http://liberationdestress.com.

Laisser un commentaire

Simple Share Buttons