L’EFT avec les enfants – Une étude financée par le gouvernement du Costa Rica

L’EFT avec les enfants – Une étude financée par le gouvernement du Costa Rica

C’est toujours réjouissant de voir les autorités d’un pays financer des projets qui favorisent l’utilisation d’approches alternatives surtout si ces projets incluent l’EFT.  C’est ce qui arrive au Costa Rica.

Un projet pilote a été approuvé en 2016 par le gouvernement du Costa Rica, par l’intermédiaire du service de protection de l’enfance (PANI), où l’EFT faisait partie des approches complémentaires utilisées.  Avec les résultats positifs obtenus, ce projet a été prolongé en 2017.   Ce sont les essences florales qui représentent la principale modalité du projet.  Par contre, les techniques de psychologie énergétique comme l’EFT (Emotional Freedom Technique – Tapping) et  TTT (Trauma Tapping Technique – approche très similaire à l’EFT)  font partie des techniques utilisées. Le Dr. Kristin Holthuis, instigatrice du projet pilote et à la tête de l’IIPE (Instituto Internacional de Psicología Energética) rapporte que la combinaison des outils de la psychologie énergétique avec les essences florales facilite grandement le processus thérapeutique.

L’article rapporte une vaste étude de Kaiser Permanente et des « Centers for Disease Control » des États-Unis où il est démontré, avec forte corrélation, que les traumatismes subis pendant l’enfance ont un impact négatif considérable sur la santé physique et émotionnelle des individus tout au long de leur vie.

Le Dr Holthuis estime que la promotion d’approches efficaces et opportunes pour traiter ces traumatismes émotionnels devrait être une priorité absolue en santé publique, dans les systèmes de santé, les écoles, les institutions de protection de l’enfance, les familles, les ONG et les communautés.

Après plus de dix ans d’expérience dans l’utilisation des essences florales et des techniques de psychologie énergétique pour de nombreuses problématiques physiques et émotionnelles, le Dr Holthuis recommande d’inclure ces approches dans les interventions qui traitent les troubles émotionnels et les conséquences multiples des traumatismes chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Sources et références:


Partagez! Vous pourriez aider quelqu'un à changer sa vie!

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Simple Share Buttons