Les reconnaissances de l’EFT n’arrêtent pas de s’accumuler. Voilà que maintenant, la prestigieuse Faculté de Médecine de Lyon-Est accueillera à partir de la rentrée 2019 un nouveau diplôme universitaire (D.U.) baptisé « Thérapies Brèves » sous la direction du professeur Saoud, Chef de service et psychiatre au CHU de Lyon. Marie Péraldi-Décitre, psychologue et Jean-Michel Gurret, psychothérapeute et fondateur de l’IFPEC, auront l’honneur d’y enseigner l’EFT Clinique. Ce DU se déroulera sur 161 heures, d’octobre 2019 à mai 2020.

L’objectif principal de ce Diplôme Universitaire est d’offrir une formation de base aux soignants et de leurs permettre de découvrir et d’apprendre à commencer à utiliser quatre types de thérapies dans leur cadre professionnel : l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR, l’EFT Clinique et la Thérapie Interpersonnelle.

Le programme associe théorie et pratiques, alternant séances plénières avec exercices, ateliers, films et démonstrations commentées par les intervenants. Des débriefings systématiques seront réalisés afin de pouvoirs mieux intégrer les apprentissages et ainsi théoriser à partir de l’expérience.

François

Sources


Partagez! Vous pourriez aider quelqu'un à changer sa vie!