Selon Dawson Church, auteur du livre, le Génie dans vos gènes, la US Veterans Administration (VA) aurait approuvé l’EFT comme thérapie « généralement sécuritaire » (1). Cette approbation aurait été annoncée par le VAs Integrative Health Coordinating Center  après avoir constaté la sécurité et l’efficacité de cette technique à l’aide des études publiées. Cette approbation signifie que les thérapeutes de la US VA pourront utiliser l’EFT pour leur clientèle.

Plus de 100 études

Il existerait maintenant plus de 100 études (2) démontrant l’efficacité de l’EFT.  Ces recherches montrent que l’EFT est efficace pour des problématiques telles l’état de stress post-traumatique, la dépression, l’anxiété, les douleurs, les compulsions alimentaires, la perte de poids et autres.

ESPT et dépression

Une méta-analyse combinant 7 études aléatoires contrôlées (3) démontre que l’EFT aurait une très grande efficacité dans les cas d’état de stress post-traumatique (Sebastian & Nelms, 2016). Cette étude indique que 4 à 10 sessions seraient très efficaces dans le cas des états de stress post-traumatique.

Une autre méta-analyse sur les études concernant l’EFT utilisé pour les dépressions (4) montre des résultats similaires (Nelms & Castel, 2016). Dans cette méta-analyse, certaines mesures en faveur de l’efficacité de l’EFT auraient même des valeurs supérieures aux méta-analyses associées aux antidépresseurs et psychothérapies.

Sources


Partagez! Vous pourriez aider quelqu'un à changer sa vie!